Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
A propos
A propos
Soumissions
Comité éditorial
Contact
Rechercher
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 9 No. 1 (2018)
Vol. 9 No. 1 (2018)
Publié-e:
2018-11-06
Editorial
Editorial
Antoine Rolland, Gilles Stoltz, Catherine Vermandele
1
PDF
Expériences commentées
Les connaissances d'enseignants du secondaire sur les concepts d'écart moyen et d'écart type
Sylvain Vermette
3-21
PDF
L'apprentissage par la pratique : vécus d'étudiants en psychologie impliqués dans la création de tutoriels informatisés en méthodes quantitatives
Sébastien Gélinas, Evelyne Robert Berger, Marcos Balbinotti, Daniel Lalande, Michael Cantinotti
23-41
PDF
Wikistat 2.0 : Ressources pédagogiques pour l'Intelligence Artificielle
Philippe Besse, Brendan Guillouet, Béatrice Laurent
43-61
PDF
L'attractivité des départements STID - Etude à partir des données APB
Antoine Rolland, Mickael Spennato
63-76
PDF
Dossier spécial : Enseignement de la statistique et Histoire
Data visualisation et enseignement de la statistique au travers d'exemples historiques en R
Jonathan El Methni
77-98
PDF
Faciliter l'enseignement de la moyenne arithmétique en se servant de son histoire
Jean-Jacques Droesbeke, Catherine Vermandele
99-120
PDF
Chroniques
Entretien avec un-e statisticien-ne - Emmanuel Pham : vive les interactions !
Emmanuel Pham, Gilles Stoltz
121-135
PDF
Notes de lecture et de consultation
Note de lecture : « Modèles mathématiques du hasard - Cours et exercices résolus » (B. Garel, 2018)
Nadine Galy
137-138
PDF
Note de lecture : « L'art de ne pas dire n'importe quoi » (J. Ellenberg, 2017)
Jean-Louis Piednoir
139-141
PDF
Faire une soumission
Faire une soumission