Numéro courant
Mot de l'éditeur
Articles
La revue a pour ambition de servir de lieu d'échange pour les auteurs d'études de cas en statistique dans n'importe quel domaine d'application. Ainsi, la revue doit faciliter la communication entre différents champs disciplinaires et aider à améliorer le niveau général en analyse des données.
En particulier, CSBIGS encourage les consultants à soumettre leur travail. De cette manière, le tiers client recevra un retour des experts du domaine, lui assurant que la qualité de l'étude statistique est du niveau des derniers standards internationaux. Si le tiers client le souhaite, les travaux publiés peuvent être ré-écrits par les auteurs de manière à préserver leur anonymat. Pour assurer la confidentialité, l'équipe éditoriale peut signer un accord de confidentialité (si demandé et lorsque le tiers client est connu de l'équipe éditoriale).
La revue ambitionne un équilibre entre originalité et accessibilité des études de cas. Dans le but de faciliter leur utilisation, chaque article identifie son audience et rend disponible un jeu de données (qui peut être un sous-ensemble du jeu de données de l'étude de cas, rendu confidentiel si nécessaire) qui peut être utilisé pour appliquer les méthodes présentées dans l'article. L'étude de cas doit aussi donner aussi des indications suffisantes sur les logiciels à utiliser pour que les analyses puissent être reproduite.